En tant que haut potentiel, je sais combien il peut être difficile de trouver sa place quand on se sent « différent » !
C’est en expérimentant les thérapies auxquelles je me formais que j’ai voulu concevoir des accompagnements spécifiques aux HPI et HPE.
Lisez mon histoire et découvrez comment vous pouvez vous-aussi dompter votre douance !
Je me suis toujours senti différent
Enfant j’avais des facilités dans de nombreux domaines et beaucoup de mal à supporter la frustration. La peur de l’échec me faisait procrastiner. À l’adolescence mon hypersensibilité et mon anxiété se sont intensifiées, et j’avais de plus en plus de mal à trouver ma place. J’avais de nombreuses passions, mais je ne savais pas quoi faire de ma vie. J’étais rejeté par les autres et j’oscillais entre misanthropie et haine de moi-même. Mes relations amoureuses étaient difficiles, et je me demandais si j’étais fou, si j’aurais un jour une vie « normale ».
Ma vocation de psy
Après avoir été suivi par Jeanne Siaud-Facchin et Fabrice Bak, j’ai découvert que j’étais HPI. Cela a été une révélation ! J’ai réalisé que j’avais enfin trouvé ma voie : je voulais être thérapeute et aider les hauts potentiels intellectuels et émotionnels à s’accomplir. J’ai obtenu une Licence en Psychologie à l’UCLy et je me suis spécialisé dans la douance. J’ai effectué des stages dans des cabinets et institutions pour enfants intellectuellement précoces comme l’EDEIP (l’Ecole Des Enfants Intellectuellement Précoces) puis je n’ai eu de cesse de me former pour devenir Psychopraticien.
C’est en expérimentant sur moi les techniques que j’apprenais au cours de mes formations que j’ai commencé à revivre : j’ai su que je n’étais pas fou ou inutile, mais que j’avais juste besoin de découvrir la bonne méthode pour développer mon potentiel. J’ai appris à apprendre, à m’aimer, à comprendre et à accepter mes émotions et ma personne. Ma capacité à penser différemment n’était alors plus un défaut, mais un moyen d’aider les autres.
Si j'ai pu m'en sortir, vous aussi !
Ce que vous traversez, je l’ai vécu. Mon métier, je l’ai appris en appliquant à moi-même ce que je vous propose aujourd’hui. J’ai développé mon expertise en m’inspirant de chaque personne que j’ai accompagnée : ce n’est pas seulement dans les livres ou par mes formations que je suis devenu psy, mais par ma pratique !
Vous aussi vous pouvez vous en sortir ! Vous n’êtes ni fou ni inutile, il vous faut juste les outils et le soutien nécessaires pour devenir la meilleure version de vous-même.
Votre douance est une force et une fierté, je suis là pour vous aider à la dompter !
Si vous vous reconnaissez dans mon histoire et que vous avez besoin d’aide pour vous épanouir, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi : mon accompagnement se fait à distance, par téléphone ou en visio, pour vous offrir le maximum de confort et de flexibilité.
Vous êtes unique et vous méritez d’être heureux, je suis là pour vous aider à y arriver !