Le scan corporel est une technique de relaxation qui consiste à se concentrer sur chaque partie de son corps afin de détendre ses muscles et de libérer son esprit des pensées stressantes. Cette technique peut être pratiquée n’importe où et à tout moment, et est particulièrement utile pour gérer le stress et l’anxiété. Voici quelques étapes à suivre pour faire un scan corporel :

  1. Recherchez le confort : Trouvez un endroit calme où vous pouvez vous allonger confortablement. Mettez-vous à l’aise en enlevant vos chaussures et en fermant les yeux. Si vous avez une ceinture trop serrée, enlevez-là : il faut que rien ne vous fasse ressentir de l’inconfort. De la musique douce peut aider à se décontracter !
  2. Respirez profondément : Prenez de profondes respirations et expirez lentement. Gonflez le ventre en inspirant, et souffler par le nez en dégonflant le ventre. Concentrez-vous sur votre respiration et laissez vos pensées défiler sans vous y accrocher.
  3. Scannez votre corps : Commencez par vos pieds et remontez lentement vers le haut de votre corps en vous concentrant sur chaque partie de votre corps. Pensez à chaque muscle et visualisez-le se détendre. Vous pouvez imaginez des bandelettes de lumière dorée qui entourent et apaisent chacun de vos membres.
  4. Abandonnez vos tension : Lorsque vous arrivez à votre tête, sentez votre corps entier détendu et lâchez prise de toutes les tensions en continuant à respirer en profondeur.
  5. Revenez ici et maintenant : Restez allongé et concentré sur votre respiration pendant encore quelques minutes avant de vous lever lentement.
scan corporel au lit

Le scan corporel peut être pratiqué quotidiennement pour aider à gérer le stress et l’anxiété et à se sentir plus détendu et en paix.


Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique et sur d’autres moyens de gérer le stress, n’hésitez pas à me contacter. Je suis là pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *